Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum Forum du Clan PluieDeCoups
Bienvenue à tous sur le forum du Clan Pluie De Coups.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum -> Forum du Clan PluieDeCoups -> Forum du Clan PluieDeCoups
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Räckam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 43
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:15 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Bonjour a tous chers castagneurs,

Je mets a votre approbation une version de la charte de guilde, pensait par les officiers et que Hugues a gentiment mis en forme. Je la soumets a votre approbation dans le plus pur style democratique de la guilde. Il est à noter que la partie écrite en rouge est soumise a vos votes puisqu'elle presente deux choix, et que de plus les grades sont en cours de refonte. Veuillez nous poster vos accords, vos desaccords, ainsi que vous suggestions d'amelirations afin que la version definitive puisse être mise en ligne avant de commencer d'eventuels recrutement.

CHARTE DE GUILDE


I. Gestion de la guilde

Aucune décision importante pour la Guilde ne sera prise par le Maître de Guilde (MG) ou un officier seul, mais par l’ensemble du staff dirigeant (MG + officiers) après discussion et sur le principe de la majorité.

En cas d’absence du MG (Räckam) ce sont les co-fondateurs de la Guilde (Jëana et Bella) qui le remplaceront. En cas d’absence de ces trois personnes les officiers présents assumeront la charge de MG.

II. Rangs dans la guilde

Les rangs au sein du Clan PluieDeCoups sont au nombre de 5 : Reroll, Test, Baffe, Grosbaffe, « officier ».

Tout nouvel arrivant commence au niveau le plus bas, Test ; le passage à un grade supérieur se fera sur décision du staff dirigeant.


III. Comportement en Guilde

Au sein du Clan PluieDeCoups, la courtoisie est de mise, les règles de politesse élémentaire s’appliquent donc sous quelque forme que ce soit (Bonjour, slt, plop, ++, répondre à une question, etc.). Cela ne coûte rien et c’est tellement plus agréable. Il est évident qu’une réponse ne soit pas toujours possible du fait de la situation (AFK, en combat, la femme qui gueule, un clavier sans fil qui n’a plus de piles, etc.) à partir du moment que ce ne soit systématique.

En raid et en héros, les membres de la guildes sont priés de ne pas pourrir un des « collègues » en /raid, /gr ou sur TS en présence de pick-up. J’aimerais bien que nous ne passions pas pour des troglodytes rustres si possible et que nous lavions par conséquent notre linge sale en famille.


IV. Banque de Guilde

Pour éviter certaines indélicatesses, les accès à la banque sont très limités pour les grades Reroll, Test et baffe ; les Grosses-baffes ont un accès plus large à la banque et seul le staff dirigeant a un accès total. Si vous faites partie d’un des premiers grades cités, il vous faudra demander à un officier pour obtenir ce dont vous avez besoin.
Les prêts de la banque sont évidemment à taux 0% ^^

NB : A signaler une banque secondaire en la personne de BPN (reroll de Räckam) ou sont stockés des objets plus particulièrement destinés aux petits lvl, changement de métiers, objets de quête (pré-Wotlk). En théorie la banque principale de guilde ne compte donc que des objets spécifiques au lvl 70+.





V. Raids
Les raids 10 doivent être réservé a la guilde, les raids sont libres pour l’instant tant que le roster 25 n’est pas disponible.
Pour faciliter la gestion des raids, chaque membre doit s’efforcer de répondre aux invitations faites via le calendrier.
Les départs de raid se feront au maximum ½ heure après l’heure indiquée sur le calendrier pour l’heure de groupage, sauf si une personne devant un peu en retard et ayant accepte l’évent a prévenu.
Lors d’un départ en raid seront prioritaires les membres de la guilde ayant répondus sur le calendrier puis les autres membres (tout cela même si pas stuffés comme des ours, tout en restant dans le raisonnable).
Le Raidlead et le maître du butin seront désignés par le staff dirigeant.

Tout membre partant en raid doit emporter un minimum d’outil, entre autre TeamSpeak (afin d’entendre les stratégie et les assignations), divers addons (BigsWigs et Omen sont fortement recommandés), etc.

NB : Il ne sera jamais demandé à un pick-up de laisser sa place à un membre de la guilde.

VI. Règles de butin

- Les loots épiques sont distribués en fonction de la spé jouée lors du raid. Si personne ne need, l’attribution se fait au niveau de la deuxième spé. Si l’objet ne trouve toujours pas preneur, celui-ci sera désenchanté pour remplir la banque de guilde. Afin d’être équitable, nous pratiquerons le loot par alternance,
- Priorité aux pièces « Tiers » pour les tanks et heals afin de les rendre plus vite plus efficaces (et dieu sait qu’ils en ont besoin XD),
- Les loots bleus suivent la même règle que les loots épiques,
- Les loots verts désenchantés pour la banque,
- Les objets « liés quand équipés » ou « liés quand utilisés » seront stockés en banque de guilde pour les rerolls, puis vendus s’ils ne trouvent preneur,
- En cas de plusieurs need sur un objet, le maître du butin décide du mode du mode de distribution (moins bien stuff, déjà looté, /rand).
- En mode Hero, les règles de need / cupi s’appliquent.


VII. Demande de Craft/Enchant

- Le craft entre membres est gratuit.
- Les compos présents en banque sont la pour améliorer le stuff des membres et en aucun cas pour son enrichissement personnel.
- Sauf urgence ou craft non connu, favorisez si possible les crafteurs de guilde


VIII. Recrutement

Toute personne postulant au Clan PluieDeCoups devra fournir un minimum d’information sur son personnage (nom, classe, spé, etc.) mais aussi sur lui même (Qui suis-je, Que fait-je, Pourquoi le Clan et pas des autres, consommation de bière, score au lancer de nain, équipe de gnomeball, HF salade de phalanges, etc.)
Toute personne désirant postuler au Clan PluieDeCoups devra accepter la charte de guilde, et ne pourra être aucunement être guildé.
Ou
Toute personne entrant dans la guilde et n’ayant pas signe la charte sera considère comme étant en accord avec elle, et aucune ne devra émaner de sa part concernant les règles énoncées dans la présente charte

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lourra


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

bien bien mais donnes les l'horaire de guilde pour les raids

merci


Revenir en haut
Proton


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:42 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Il manquerait pas un mot ou deux dans les petites phrases rouges ? ... je dis ça mais c'est pt être un effet stromboscopique de mon verre de bière Tonnefer ^^

Craft : peut-être borner, histoire de pas stuffer gratos des persos qui déguilderaient une fois razé. Grade minimum ? Fonction du craft ? ou osef parce qu'on farme comme des fous ^^
Raid : Planifier une semaine avant pour faciliter les choix et annuler si la veille pas assez ? par exemple
Rang : spécifier un minimum les conditions de changement au moins pour les plus bas rang : de Test vers Baffe... Reroll on élimine avec la guilde ad hoc ? ou notes officiers pour le second perso en PDC.
Recrutement : tous levels ou PDC implique lvl minimum sinon "PDC junior" ?

Bon et pis sérieux .... pas une ligne sur la caisse noire, la compta double et les pots de vin .... ^^

Une charte décalée ? Smile en annexe de la vraie ?

Bon si j'ai fumé, c'est la faute de Sombre. ^^
_________________


Revenir en haut
Huguesdepayn


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 70
Localisation: Quelques part en Moselle

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Concernant les phrases en rouge je mettrai : 


"Tout joueur postulant au Clan PluieDeCoups devra préalablement accepter la présente charte sous peine de voir son adhésion refusée (version pour les kikoolol : Toi pas signer, Toi pas rentrer)"


Pour le reste je m'abstiendrais de tout commentaire ( Mort de Rire )


Hugues 
_________________
l'erreur est humaine, persévérer est diabolique.
proverbe paladin


Revenir en haut
Slad
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:41 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Pour ma part, la personne entrante dans la guilde fera une "apply" en héro histoire de voir ses capacités en jeu, et seul le staff dirigeant décidera de son acceptation dans la guilde.
_________________
When you can live forever
What do you live for?

« J'ai commencé à te haïr depuis le jour ou tu m'as obligé à te désirer. »


Dernière édition par Slad le Ven 16 Oct - 00:19 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Ghalmaraz


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Tout a fait d'accord pour la période de test mais cela est déjà précisé au paragraphe II (pour moi le grade test était assez explicite,point à développer peut être alors!!), et un joueur en période de test à quand même déjà un pied dans la guilde (puisqu'il a été invité). il est plutôt question ici d'un préalable à son acceptation pour une période de test.


Sinon j'aime assez la formule d'Hugues (quelqu'un me dit dans l'oreillette que cela n'est pas de lui !!. Ah bon).  A la rigueur on peut également le re-préciser ce qui donnerait ...sous peine de voir son adhésion, en vu d'une période de test, refusée.
_________________


Revenir en haut
Sombre


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: Darnassus

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde Répondre en citant

Bonjour,


Oh la belle charte ! quelle belle police ! quelles caractères ! et ces espaces et interlignes ! j'en reste bouche bée et pantois !....



Je sors ?..... Hummmmm... Pas de coups de pied dans le fondement ? Shocked
_________________
Toutes les nuits appartiennent au voleur, excepté celle où il est pris. (Massa Makan Diabaté)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Proposition de charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum -> Forum du Clan PluieDeCoups -> Forum du Clan PluieDeCoups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com