Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum Forum du Clan PluieDeCoups
Bienvenue à tous sur le forum du Clan Pluie De Coups.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Guilde : signature et approbation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum -> Forum du Clan PluieDeCoups -> Forum du Clan PluieDeCoups
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Räckam

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE

I. Gestion de la guilde

Aucune décision importante pour la Guilde ne sera prise par le Maître de Guilde (MG) ou un officier seul, mais par l’ensemble du staff dirigeant (MG + co-fondateurs + officiers) après discussion et sur le principe de la majorité.

En cas d’absence du MG (Räckam) ce sont les co-fondateurs de la Guilde (Jëana et Bellä) qui le remplaceront. En cas d’absence de ces trois personnes les officiers présents assumeront la charge de MG.

Il est évident que MG ou Co-fondateurs ne veut pas dire dictateur, et que je vous donne le droit de nous rappeler à l’ordre si jamais nous avions tendance à l’oublier.

II. Rangs dans la guilde

Les rangs au sein du Clan PluieDeCoups sont au nombre de 7 :

1. Brutal Deluxe : MG et Co-fondateur de la guilde
2. Serial Baffeur : Co-fondateurs de la guilde
3. ConcileDeBaffe : Officier
4. GrossBaf : Vétéran
5. Baf : Membre
6. Baffe En Test : Test
7. Baffe En Stock : Reroll

Tout nouvel arrivant commence au niveau le plus bas, Baffe en Test ; le passage à un grade supérieur se fera sur décision du staff dirigeant. Le passage au grade supérieur se fera sur les critères de comportement que ce soit en guilde ou en pick up.
Le nombre d’officier reste tout de même restreint, et pourra grandir à l’avenir avec la croissance de la guilde.
Tout membre du Clan PluieDeCoups peut posséder un personnage principal lvl 80 et un reroll dans la guilde. Les autres rerolls quelque soit leurs niveaux seront intégrés au « Wipe Club » si la personne le désire. Toutefois pour des raisons de "visibilité", et pour simplifier la gestion par le staff, il serait préférable que les rerolls non lvl80 ou les personnages que vous je jouerez jamais en raid rejoignent le "Wipe Club".

III. Comportement en Guilde

Au sein du Clan PluieDeCoups, la courtoisie est de mise, les règles de politesse élémentaire s’appliquent donc sous quelque forme que ce soit (Bonjour, slt, plop, ++, répondre à une question, etc.). Cela ne coûte rien et c’est tellement plus agréable. Il est évident qu’une réponse ne soit pas toujours possible du fait de la situation (AFK, en combat, la femme qui gueule, un clavier sans fil qui n’a plus de piles, etc.) à partir du moment que ce n’est pas systématique.

En raid et en héros, les membres de la guildes sont priés de ne pas pourrir un des « collègues » en /raid, /gr ou sur TS en présence de pick-up. J’aimerais bien que nous ne passions pas pour des troglodytes rustres si possible et que nous lavions par conséquent notre linge sale en famille.
De plus, les membres de la Guilde sont priés de se comporter correctement autant dans leurs comportements que leur dire (leave du donjon, paroles désobligeante etc..) lorqu'ils partent en pick up. Nous avons tous debuté un jour ne l'oublions pas, et nous ne sommes pas toujours en forme non plus, donc j'aimerais que la courtoisie soit la aussi de rigueur. N'oubliez pas que votre attitude sera dans la majorité des cas l'image de la Guilde, et il serait bien que nous ne passions pas pour des troglodytes rustres au risque de me repeter.
Pour rappel le wipe lors des raids est une chose normale et fait partie intégrante du jeu (surtout pour une petite guilde comme la notre qui ne possède pas forcement de rosters optimises), de plus le wipe est le résultat de l’équipe et non d’un joueur. Les membres sont des êtres humains pas des machines donc ils ont le droit de commettre des erreurs, de ne pas avoir compris, ou d’être fatigués. Donc n’oubliez pas que WoW reste un jeu, et un moment de détente

Le Clan PluieDeCoups est un clan que ce soit dans la réussite ou dans l’échec, son but est de progresser ensemble et surtout dans la bonne humeur.

Je tiens a rappeler que la courtoisie est LA REGLE OBLIGATOIRE du clan, et la seule dont la non application pourrait mettre votre MG et Co-fondateur en colére. Nous soutiendrons toute décision des officiers concernant le manquement à cette régle.
L'image du Clan reste notre meilleure carte de visite ne l'oubliez pas.

IV. Banque de Guilde

Pour éviter certaines indélicatesses, les accès à la banque sont très limités pour les grades Baffe En Stock, Baffe En Test et Baf ; les GrossBaf ont un accès plus large à la banque et seul le staff dirigeant a un accès total. Si vous faites partie d’un des premiers grades cités, il vous faudra demander à un officier pour obtenir ce dont vous avez besoin.
Les prêts de la banque sont évidemment à taux 0% ^^.

NB : A signaler qu’il existe une banque secondaire en la personne de BPN (reroll de Räckam) ou sont stockés des objets plus particulièrement destinés aux petits lvl, changement de métiers, objets de quête (pré-Wotlk). En théorie la banque principale de guilde ne compte donc que des objets spécifiques au lvl 70+.

V. Raids

En règle générale les raids auront lieu le soir à partir de 21h30, et seront dans la mesure du possible prévus 1-2 semaine à l’avance.
Les raids 25 sont libres pour l’instant tant que le roster 25 n’est pas disponible, les raids 10 non prévus dans le calendrier pourront être réalisés le lundi et le mardi qui précédent le reset des Id.
Pour faciliter la gestion des raids, chaque membre doit s’efforcer de répondre aux invitations faites via le calendrier.
Les départs de raid se feront au maximum ½ heure après l’heure indiquée sur le calendrier pour l’heure de groupage, sauf si une personne devant avoir un peu en retard et ayant accepte l’évent a prévenu.
Lors d’un départ en raid seront prioritaires les membres de la guilde ayant répondus sur le calendrier, puis les autres membres (tout cela même si pas stuffés comme des ours, tout en restant dans le raisonnable).
Le Raidlead et le maître du butin seront désignés par le staff dirigeant. Le Raidlead n’est pas la pour faire joli dans le paysage, il joue un rôle important dans la cohésion du raid et par conséquent, même si des suggestions de stratégie sont autorisées après qu’il est énoncé la stratégie (avec courtoisie toute fois), c’est lui qui tranchera sur les attributions de rôle, sur la stratégie a utilise, et sur l’utilisation de certains skills (rez combat, héroïsme, etc.).

Tout membre partant en raid doit emporter un minimum d’outil, entre autre TeamSpeak (afin d’entendre les stratégie et les assignations), divers addons (BigsWigs et Omen sont fortement recommandés), etc.

NB : Il ne sera jamais demandé à un pick-up de laisser sa place à un membre de la guilde.

VI. Règles de butin

- Les loots épiques sont distribués en fonction de la spé jouée lors du raid. Si personne ne need, l’attribution se fait au niveau de la deuxième spé. Si l’objet ne trouve toujours pas preneur, celui-ci sera désenchanté pour remplir la banque de guilde. Afin d’être équitable, nous pratiquerons le loot par alternance,
- Priorité aux pièces « Tiers » pour les tanks et heals afin de les rendre plus vite plus efficaces (et dieu sait qu’ils en ont besoin XD),
- Les loots bleus suivent la même règle que les loots épiques,
- Les loots verts désenchantés pour la banque,
- Les objets « liés quand équipés » ou « liés quand utilisés » seront stockés en banque de guilde pour les rerolls, puis vendus s’ils ne trouvent pas preneur,
- En cas de plusieurs need sur un objet, le maître du butin décide du mode de distribution (moins bien stuff, déjà looté, /rand).
- En mode Hero, les règles de need / cupi s’appliquent.
- Les pick up ont les mêmes droits que les membres de la guilde sur les loots

VII. Demande de Craft/Enchant

- Le craft entre membres est gratuit.
- Les compos présents en banque sont la pour améliorer le stuff des membres et en aucun cas pour son enrichissement personnel.
- Sauf urgence ou craft non connu, favorisez si possible les crafteurs de guilde
- Il est évident que pour éviter les « Jean Profite et je me tirailleur » le nombre et l’importance des craft grandira avec le niveau de confiance, donc à moins que vous fournissiez les compos ne demandait pas 12 crafts par jour, ou des crafts hors de prix, si vous êtes en Test.

VIII. Recrutement

Toute personne postulant au Clan PluieDeCoups devra fournir un minimum d’information sur son personnage (nom, classe, spé, etc.), et optionnellement sur lui-même si il le desire (Qui suis-je, Que fait-je, Pourquoi le Clan et pas des autres, consommation de bière, score au lancer de nain, équipe de gnomeball, HF salade de phalanges, etc.)
Tout joueur postulant au Clan PluieDeCoups devra préalablement accepter la présente charte sous peine de voir son adhésion refusée (version pour les kikoolol : Toi pas signer, Toi pas rentrer).

Dernière édition par Räckam le Dim 21 Fév - 16:05 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Räckam

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:42 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Etant un des auteurs de cette charte, je ne me desavouerais pas et je la signe donc.
Charte lue et acceptee
Räckam

Huguesdepayn

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:49 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Bon alors : Charte lue, écrite (en partie) et approuvée !!!!

Hugues

Ghalmaraz

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 22:06 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

lu et acceptée.
Ghalmaraz

Leo

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:54 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Approuvé, pas lu et pas corrigé, trop de fautes Laughing .

Proton

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Sombre m'a filé un truc alors j'arrive pas à lire.
Mais j'approuve, je signe et je vais chercher une bière ... naine pr l'évènement !

kat

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:28 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Lue et Approuvée ^^ Laughing
Kat

lourra

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:09 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

OK np mon TITI Cool

zarkam

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:52 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

ok pour moi: Okay Lue et Approuvée

Sombre

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Rhoooooooo...... je me suis aperçu que je ne l'avais pas signée, alors que même avant sa rédaction j'étais déjà d'accord avec elle ..... Hummmmm un peu comme pour mon contrat de mariage quand j'y repense Rolling Eyes ...... Mais revenons à nos moutons : lu, approuvé, daté et signé ^^

Aigphia

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:40 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Lu et approuvé. 

Aigphia 

Dernière édition par Aigphia le Ven 19 Fév - 14:56 (2010); édité 1 fois
Wiicket

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:38 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Lue et approuvée

MSN
Räckam

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Un ajout, écrit en rouge, a été effectué au niveau "Rang dans la guilde", et "comportement en guilde" dans la Charte de Guilde. Pensez à aller le regarder s'il vous plait.
Räckam

kat

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

J'approuve les ajouts effectués sur la charte et la resigne donc avec plaisir!
Kat

Ghalmaraz

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:51 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation Répondre en citant

Charte resignée et réapprouvée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde : signature et approbation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Clan PluieDeCoups Index du Forum -> Forum du Clan PluieDeCoups -> Forum du Clan PluieDeCoups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.